DetortuesenAustralie suite

DetortuesenAustralie suite

J9-Jeudi 10 novembre 2011

Lever à 6h1/2,nous déposons nos valises dans un local,petite déjeuner au bord de la piscine en terrasse,nous ne partons qu'avec un sac à 8h!

 

 

Nous prenons la route de Kakadu,il y a plusieurs accidents car il a plu la nuit dernière!

 

 

 

Nous nous arrêtons à Fogg Dam,

 

 

nombreux oiseaux!

 

 

 

superbe loin de tout!

 

 

nous prenons de l'écorce papier d'eucalyptus,il y a un mirador avec des tortues:

 

 

je suis dans mon élément!

 

  

Patrice et Wendy une super équipe

 

Nouvel arrêt vers les termitières: 

 

          

 

elles peuvent mesurer 4,5m en 50 ans.

 

 

Les colonies de termites peuvent compter plusieurs millions d'individus.Elles sont organisées à la manière des fourmis,chaque termite a son rôle.Certaines construisent ces véritables cathédrales à raison d'un mètre et demi par décennie.

 

 

L'intérieur est ventilé naturellement de par l'organisation des galeries afin de garder une température à peu près constante.

 

 

mon rêve de tortues....

 

 

 

 

les graines de pandamus attirent les tortues:

 

 
 
Le Parc de Kakadu fait parie du patrimoine mondial de l’UNESCO:Kakadu est un paysage de contrastes. Au-delà des eaux ornées de délicats nénuphares roses,se cachent les crocodiles.Les crêtes déchiquetées des hauts escarpements cachent des oasis de denses forêts tropicales.
 
Nous faisons ensuite un arrêt à “Windows on the Wetlands”
 
 
 
 
 A midi nous mangeons dans un restaurant en forme de crocodile:
 
Autres - Hotel Holiday Inn Gagudju Crocodile
 
 
c’est un buffet!
 
 
Nous faisons qq photos de la galerie
 
 
 
puis départ à 14h!
 
QANTAS est né ici,fondé dans Winton,Queensland le 16/11/1920 pour “Services d’antenne du Queensland et du tourisme Nordique”.
 
 
Ensuite nous visitons le Bowali visitor centre:
 
 
 
 Das war mal ein Riesenkroki
 
il y a des peintures,une fresque,une jeep....
 
 
un peu de route:
 
Kakadu Route map for tour wa-3ka
 
et nous arrivons à Ubirr
 
 
 
 
où nous faisons d’abord une marche d’un kilomètre,
 
 
fascinés par les belles fresques aborigènes:
 
 
 
 
 
L’ascension du rocher(250m) est récompensée par une vue à 360°
sur la région alentour: 
 
 
 
d’après ce que nous avait dit le guide cela semblait compliqué et puis voyant Pierre déjà en haut,je suis montée sans difficulté avec la majorité du groupe:
 
 
Pour descendre plus compliqué,rien pour se tenir,je regardais bien où je posais les pieds si bien que je n’ai pas vu un gros rocher saillant et je me suis tapé la tête de bon coeur;ça m’a sonnée du coup je me suis sentie légèrement mal car j’ai tapé le côté de mon crâne à l’endroit précis où j’avais eu ma rupture d’anévrisme.C’est ce qui m’a fait peur,pas le sang qui gouttait en petite flaque,ni la douleur!
 
 
Patrice m’a mis un bandeau,on m’a proposé à boire,des kleenex...et en arrivant au bus Delphine m’a désinfectée à l’alcool;pas que du plaisir!J’avais le visage rouge de sang.
 
 
 
A l’arrivée à l’hôtel,des petits bungalows répartis autour de la piscine....
 
 beaucoup d’animaux,surtout des oiseaux dans ce beau parc:
 
Nous avons mangé à de grandes tables avec le groupe et bien ri,j’avais un superbe pansement!
 
 
Delphine m’a donné le n° de sa chambre au cas où....mais nous étions au milieu de nulle part....................je le savais!
 
Ma carte du jour:
 


20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour