DetortuesenAustralie suite

Circuit

J13-Mardi15 novembre 2011

A 2h1/2,heure d'Australie petit-déjeuner!

Nous arrivons à Singapour avec beaucoup de retard évidemment!

Pierre parvient à joindre Patricia qui préviendra Gérard de notre retard,il doit venir nous attendre!

Longue file pour changer les cartes d'embarquement,l'aérroport est étendu mais c'est assez simple pour nos changements!A 3h du matin heure locale,nous embarquons sur un A 380-800:ICI!

Décollage à 4h du matin heure locale,je suis seule dans le fond de l'avion

je rejoins Pierre

Nouveau repas:

dans la nuit on nous distribue de l'eau et des petites choses,je ne mange que les cranberries et vais marcher un peu,je redemande des couvertures,j'ai froid!

A 7h30,heure française,nous ne savons plus où nous en sommes....on nous sert le petit-déjeuner:

Lorsque nous arrivons à Londres,notre avion pour Lyon est parti depuis longtemps,plus rien,nous devrons passer par Paris!Encore une attente....

L'avion du grand prix de F1 arrive à Londres

Décollage à 12h45 pour Paris....en arrivant à Paris course folle pour avoir notre avion,Renée ne peut plus suivre;ouf nous montons à bord!Nous partons à 16h sans avoir mangé à midi.

En arrivant à Lyon aucun de nos bagages.Delphine vient avec nous pour réclamer,c'est très long car il y a eu enregistrement en groupe à Cairns et tous les bagages sont au nom de Raymond!

Patricia nous attend comme elle l'a promis,nous sommes à la maison vers 19h,après 45h de voyage!

On nous livre les vlaises le mercredi soir,la mienne qui était neuve est bien malade,nous dirons même inutilisable!

J12-Lundi14 novembre 2011

Lever à 6h,au petit déjeuner Danielle et Yvonne viennent nous dire au revoir,elles vont partir en famille pour un mois à Perth!Tristes de se quitter....

certains partent en Nouvelle-Zélande,d'autres en Nouvelle-Calédonie!

A 7h30 nous partons pour l'aéroport....là commence le long retour!

Chantal réunit d'abord ceux qui vont sur Lyon pour un enregistrement de groupe,puis Paris.

en attendant nous faisons nos derniers achats,embarquement à 9h40,décollage à 10h,arrivée à Brisbane à 11h55!

Nous changeons de terminal en bus et allons en salle d'embarquement gate 84.Au bout d'un bon moment on nous annonce qu'il y a un problème électrique sur notre avion,

on attend une pièce de Sydney,il faut compter 4 pour la recevoir.On nous distribue des vouchers de 20 dollars pour aller déjeuner,nous mangeons avec Renée et Raymond:

pas mal d'avions décollent,des valises bien pratiques:

Nous faisons un tour dans les boutiques à 16h45 un petit avion se pose,nous pensons que la pièce est à bord,on nous annonce un décollage vers 19h.

A 18h,mauvais signe,on nous redonne des vouchers,Pierre va boire une bière avec "Woody Allen" qui me donne une tablette de chocolat.

Nous embarquons à 19h30,départ 20h au lieu de 13h40.

Nous allons rater nos correspondances de Singapour et Londres.....

Nous mangeons à bord.

J12-Dimanche13 novembre 2011

Lever à 6h pour un départ à 7h1/2 pour le port!Ma blessure me fait toujours mal,je passe par toutes les couleurs.

Nous prenons le petit-déjeuner en terrasse avec nos amies et en route....

on nous distribue à chacun un numéro,une fiche santé à remplir,je prends un Travalcalm pour le mal de mer car ça va beaucoup remuer...Ashley nous explique tout:

A 10h30 nous arrivons à un atoll,ceux qui vont nager doivent mettre une combinaison car il y a de minuscules méduses.

Nous montons sur le bateau de verre,les fonds marins sont sublimes mais les photos médiocres:

Nous allons jusqu'à l'atoll où nous débarquons

Je reviens avec le bateau de verre,ceux qui le veulent nagent jusqu'au bateau

l'arrivée de Pierre:

celà lui plait beaucoup il a déjà plongé avec des bouteilles!Ensuite repas à bord:

il y a de magnifiques poissons jaunes et bleus mais les photos ne rendent pas:

Après le repas certains se rebaignent près du bateau,

nous quittons à regrêt la pleine mer vers 14h30

nous mettons les voiles:

Pierre perd sa casquette!Pas facile pour l'équipage...

nous arrivons au port à 16h45,et à 17h15 nous sommes à l'hôtel.Il est décidé d'aller au restaurant à pied,c'est assez loin et certains marchent mal!Pour y aller nous longeons l'océan,le retour sera dur!

Pendant le repas nous faisons circuler les enveloppes pour les guides

Retour au pas de charge par les petites rues,certains prennent un taxi à leurs frais!

J11-Samedi12 novembre 2011

Ce matin réveil à 4h45,départ de l'hôtel à 5h1/2!Nous avons nos paniers petit-déjeuner!

Adieux à Wendy et Patrice,il formaient une équipe super!

Patrice a écrit des livres sous le pseudo de Marcel Paton!

Nous décollons de Darwin à 7h55 et arrivons à 9h50 heure locale à Cairns!

Notre guide Margot et notre chauffeur Aaron nous attendent.

Direction Forest rain,"la forêt de la pluie",à la boutique j'achète des t-shirts pour 4 petits!

A bord du téléphérique de la Forêt pluviale Skyrail,nous vivons l'expérience d'une des forêts tropicales les plus belles du monde.

Nous glissons sur la canopée, profitant de deux arrêts facultatifs pour faire une promenade guidée à travers la forêt tropicale.

Il pleut environ 10 minutes,juste pour dire que nous sommes dans la forêt de la pluie!Même pas mouillés!!!!

Chutes de Stoney Creek:

Le circuit de 7.5km de la télécabine a été terminé en 1995 après une année de construction!

Toutes les tours ont été mises en place par hélicoptère pour éviter d'endommager la forêt pluviale.

La plus haute tour,la tour 6 mesure 40,5m de haut,il y a 114 télécabines.Le point le plus élevé du circuit est 545m à la gare de Red Peak.

A l'arrivée à Kuranda qui signifie « village dans la forêt vierge » pour les aborigènes;bonne marche pour atteindre le village.

Chantal nous propose avant le repas,la visite en option des Jardins de Kuranda Koala,personne n'y va nous avons trop peu de temps avant le repas,et nous avons déjà vu les koalas de près.Nous faisons un tour de marché:

puis direction le restaurant où nous mangerons sous une grande verrière,au passage des tortues sur les murs:

Très bon repas,très bonne ambiance!

En route pour le sanctuaire australien du papillon (Australian Butterfly Sanctuary),

qui rassemble la plus grande collection de papillons du pays.

Pas facile de phtographier les papillons bleus qui ne se posent pas!

La visite guidée nous a permis de connaître le cycle de vie des papillons,leurs habitudes,leurs défenses,mais aussi comment ils se nourrissent et se reproduisent.Nous en avons vu de toutes les couleurs,des bleus,des rouges,des noirs,des oranges,des verts, certains avec des points,d’autres avec des motifs.Beaucoup sont inoffensifs,mais quelques uns sont mortels pour les oiseaux qui chercheraient à les manger.

Nous avons notre train pour Cairns à 15h30,Chantal ne semble pas s'en soucier pourtant c'est le dernier de la journée!

le train passera devant Horseshoe Bend,Stoney Creek Falls et Barron Falls...

qq arrêts...que c'est beau nous descendons doucement vers Cairns

Nous arrivons en gare à 17h.

Nous mangeons à l'hôtel avec Claude,Yvonne et Danielle,quelle bonne ambiance!

J'ai acheté une carte postale que je fais circuler,chacun met son petit mot,j'aurai une souvenir de notre fine équipe!

Ma carte postale du jour:

J10-Vendredi11 novembre 2011

Pas très bonne nuit,des oies Magpie,wallabies,corellas et goannas vagabondent librement parmi les jardins et la zone de la piscine!
Les oies ont stationné toute la nuit derrière notre porte,quelle sérénade!J'ai un belle bosse en plus de la blessure!

Les deux sexes lancent des cris puissants (toutefois plus forts et plus aigus chez le mâle). En général, lorsque le mâle crie, une ou plusieurs femelles lui répondent. A terre, il émet un cri plus posé en redressant la tête ou sur un rythme rapide, ce qui, assez fréquemment, déclenche la réponse de ses congénères.

Comme nous sommes réveillés tôt nous allons prendre des photos dans le beau parc!

Petit déjeuner puis promenade autour de l'hôtel,Pierre se fait piquer par des fourmis rouges.

Nous partons à 8h1/2 j'ai droit à un bisou de Wendy (notre "chauffeuse") qui se faisait du souci pour moi!

Direction du site de Nourlangie Rock

qui contient des gravures rupestres de grande importance pour les aborigènes,dont les plus anciennes ont plus de 20 000 ans,c'est un des hauts lieux culturels du parc national Kakadu.

Namarrgon,un esprit du temps du rêve.Les légendes du Temps du rêve expliquent la genèse de la terre et des êtres,par les esprits et les premiers ancêtres.

La scène semble représenter un bal

Chasse au kangourou

Nous faisons un arrêt technique au restaurant où nous reviendrons à midi

avant de partir sur le marais de Yellow Water.

Il tient son nom du tapis de fleurs jaunes qui couvre ses eaux à la saison de la floraison

On nous donne les consignes de sécurité,attention aux bras,

Une affiche

il y a de méchants crocodiles qui peuvent sauter!

Nous découvrons une multitudes d'oiseaux et de crocodiles...

A midi nous mangeons au Gagudju lodge a Cooinda,

self service froid,nous mangeons dehors à l'ombre.

A 14h départ pour le Warradjan Aboriginal Culture Centre

Warradjan Cultural Centre - Kakadu Area, Northern Territory

pas de photos permises seulement le calendrier de l'entrée et des photos dans la boutique!

Sur le chemin du retour nous faisons un arrêt pour observer les canards à Mamukala Wetlands:

Nouvel arrêt à Corroborée park taverne,

il y a des bruits étranges dans le moteur,Wendy veut vérifier,elle doit remplir le réservoir de liquide de refroidissement.

Nous arrivons à Darwin au soleil couchant,nos valises nous attendent à l'hôtel;à 20h repas en terrasse au-dessus de la piscine,c'est un buffet!

Nos petits déjeuners ont été déposés dans nos chambres mais Delphine est obligée d'intervenir car le mien doit être sans gluten comme prévu!